Partout où vous avez besoin de son, nous avons la solution

Partout où vous avez besoin de son, nous avons la solutions

Le technicien son veille au bon déroulement de la prestation sonore,
il intervient rapidement en cas de dysfonctionnement et sait comment réagir
pour assurer la qualité du son.

Il est responsable de toutes les installations son et ne doit faire aucun faux pas, particulièrement lors de spectacles vivants. Il connaît parfaitement les nouvelles technologies, s’informe régulièrement des nouvelles pratiques professionnelles et sait s’adapter aux lieux et aux horaires de travail.
Il sait comment mettre en valeur les artistes et agir instantanément en cas de besoin.
Il est le garant d’une prestation artistique réussie …


La garantie de l’excellence pour toutes sonorisations:

Le noyaux dur de notre fiche technique :

Un SYSTÈME de diffusion professionnel HK de 3 kilos Watt RMS!!!
Un système de retour ear Monitor
Sony
Console Numérique Présonus

Cette base est complétée en fonction de la prestation à sonoriser, et des besoins spécifiques des artistes, Contactez nous gratuitement pour plus d’info, et profitez de 10% de réduction avec le code : « Mail-Sono »

La sonorisation des espaces

La sonorisation des espaces événementiels a ceci de complexe qu’elle doit être la combinaison de plusieurs paramètres associés. Les exigences et la variété des demandes doivent être associés à l’acoustique des lieux événementiels. Il arrive donc bien souvent que le budget d’un événement change significativement d’un lieu à l’autre alors même que le projet événementiel soit identique. Ceci s’explique par la configuration technique qui peut changer d’un espace à l’autre. On ne sonorisera pas de la même façon un discours, un Dj ou une soirée dansante.

On ne pourra également prévoir le même système de diffusion dans une salle de réception, qu’un hall d’accueil. Nous pensons que la question technique et notamment la prestation de sonorisation doit être étudiée en amont du projet événementiel tant son influence sur le reste des arbitrages  (lieux, projet … ) peut être grande. 

La sonorisation événementielle

La sonorisation événementielle dépends de plusieurs facteurs :

  • Le nombre de personnes présentes
  • La durée de la prestation 
  • La taille de l’espace à sonoriser
  • La nature des matériaux qui composent les espaces
  • La nature des interventions ( discours ou diffusion média … ) 
  • Indoor ou Outdoor 
  • Le matériel : micro casque, micro col de cygne ou micro Main … 
  • Le nombre d’intervenant simultanée

L’étude de l’ensemble de ces différents critères seront déterminants afin de prévoir la configuration technique à prévoir pour proposer la meilleur sonorisation. 

Sonorisation pour événement : le budget ?

Le budget d’une sonorisation pour événement dépendra donc de la configuration globale sélectionnée. Pour les petites configurations correspondant à des conférences de petites tailles un budget de 750 €HT pourra être envisagée. Pour une conférence plus importante le budget pour une sonorisation adapté pourra monter rapidement autour des 2000 €HT Notamment en raison de la partie montage, gestion et maintenance. 

Les postes financiers les plus impactant sur le budget global d’une sonorisation événementielle sont le personnel. Il faudra donc prendre en compte l’accessibilité ainsi que le temps de montage pour évaluer les besoins en personnel pour gérer l’ensemble de la prestation. 

Les exemples donnés ci-dessus ne représentent qu’une idée approximative
de budgets les plus communs. Pour vos projets futurs, n’hésitez pas à nous contacter
au plus tôt, cela nous permettra de bien étudier vos besoins et de vous offrir une sonorisation de qualité à la hauteurs de vos espérances.


scène-bannière

A lire également

Laisser un commentaire