Fiche Technique

  • Système de diffusion professionnel HKPuissance 3 KWatts RMS
  • 2 satelites 1200 Watts RMS
  • 1 caisson basse 600 Watts RMS
  • Console Présonus StudioLive numérique 16 pistes
  • Micro casque Shure Micro filaire SM58
  • Aer Monitor Shure
  • Retour scène amplifié

(fiche technique idéal pour « scène ouverte », « Karaoké », « Défilé de mode », « discours » …

Depuis plus de vingt ans, notre service de sonorisation intervient dans la région des hauts de France, Nous intervenons également dans toute la France et limitrophe.
Suivant votre cahier des charges et vos besoins en sonorisation, espace, lieu… Selon l’événement; Concert, Gala, Spectacle … sans oublier les besoins particuliers des artistes , nous sommes en mesure de modifier cette fiche technique .

Pourquoi confier la sonorisation de votre événement à un technicien son?

Un technicien son est un spécialiste de la sonorisation pour spectacle vivant. Il maitrise différentes techniques dont le son numérique. Le technicien son supervise ou réalise lui-même la programmation des effets sonores. Pendant les séances, il “veille au grain”. Si nécessaire, il intervient d’urgence pour parer au dysfonctionnement d’un appareil ou d’un branchement.

Il est le garant de la réussite de votre événement.

Le technicien son doit avant tout faire preuve de rigueur et de sérieux. Il est responsable de toutes les installations son et ne doit faire aucun faux pas, particulièrement lors de spectacles vivants. Il connaît parfaitement les nouvelles technologies, s’informe régulièrement des nouvelles pratiques professionnelles et sait s’adapter aux lieux et aux horaires de travail. Son esprit d’équipe est indispensable dans son métier puisqu’il collabore avec différents intervenants.
Dans le domaine du spectacle vivant, le technicien du son, également appelé régisseur son, veille à la qualité du son (musique, bruitages, etc.) et à l’adéquation de ce dernier avec la mise en scène dans les spectacles et les concerts. Il est chargé de l’amplifier, de le diffuser ou de l’enregistrer lors d’un spectacle et installe le matériel nécessaire, en fonction des lieux et de l’acoustique. Il manie l’ensemble des appareils et des systèmes audio tels que les micros, les tables de mixage, les logiciels audio, etc. et connaît les différentes techniques de prise de son. Il est également amené à travailler dans les studios d’enregistrement. Il travaille généralement sous les ordres du régisseur.


Foire aux questions

Pour assurer la disponibilité des techniciens , il convient de nous contacter minimum, un mois avant la date de votre événement. Six mois avant serait idéal.
Une réservation à moins d’un mois reste cependant possible; elle pourra cependant être majorée de frais de disponibilités.

Depuis quelques années nous utilisons les systèmes de diffusion professionnel HK.
Notre système de diffusion a une puissance RMS de 3 kilos watts qui honore très bien des prestations intérieures comme extérieures.
Du coté des micros, le SM58 de shure reste un standard, des micros casques shure BLX14E/P31-M17.
Concernant les retours scène, nous utilisons des « Ear monitor » Shure PSM200-k3E + des retours de scène de 500 Watts RMS.
La console est une présonus studioLive 16 voies.

Nous avons un parc d’éclairage de scène composé de projecteurs DMX, laser et machines à fumée, des jeux de lumières pour les soirées dansantes.
En fonction des lieux et prestations, nous pouvons également concevoir un éclairage spécifique et unique.
Notre parc lumière peut s’adapter au grès de vos fantaisies.

Une prestation technique se calcul à l’heure, soit environ deux heures de montage, deux heures de prestation et une heure de démontage pour un taux horaire de 80 à 110 €uros, ajoutez à cela les frais kilométrique au delà de 50 kms de notre siège social de Larouillies (59)


Nos services
Notre Blog – Articles & Conseils

Draw
studioLive Presonus
technicien son