News Artist’ a été créée le 5 Mai 1999 à Lille dans le Nord de la France, par Patrick d’Ingrando, avec l’envie d’apporter aux artistes émergents tout un panel d’outils leur permettant d’évoluer dans leur art et de se faire connaitre, et reconnaitre dans les meilleurs conditions professionnels.

Ma carrière dans la musique à commencé à l’époque où les radios locales poussaient comme des champignons sur la bande FM.
La radio était très vite devenue ma seconde maison. Elle n’émettait pas très loin , à peine la région Avignonnaise où elle était installée, mais elle était très écoutée.
La radio, c’était la convivialité, la bonne humeur, la complicité , un monde vraiment hors du temps, où il faisait bon se retrouver et partager cet amour de la musique…

Les années passèrent, les aléas de la vie me conduire à la capitale et j’étais bien décidé d’en profiter pour embrasser à mon tour, une carrière d’artiste, j’avais selon mes amis une voix chaude de bariton basse qui ne laissait pas indifférent.
Ma timidité mise de coté, j’ai arpenté les rues parisiennes, d’agence artistique en agence artistique . J’en ai essuyé des refus… des « on vous écrira »..
des « rappel moi la semaine prochaine »… …

Alors quand on ne peut pas rentrer par une porte, on rentre par la fenêtre …

Ma rencontre avec Samy Wesley:

Artiste international signé chez Sony Music a été formidable, j’ai appris beaucoup de choses avec lui, divers techniques pour bosser sa voix, selon les meilleurs méthodes américaine, le feeling, le jeu de scène …
L’image et l’importance de se qu’elle reflète.
Grace à lui, j’ai appris à transformer les défauts en qualités, et de faire en sorte d’en faire une signature artistique. (enfin une grande partie)

C’est alors que j’ai décidé de créer une salle de spectacle avec un ami…
D’un simple local dans une zone artisanale de la banlieue parisienne , nous avons créé, « la boite à sardines »… qui produisait des spectacles de cabaret… Une belle expérience enrichissante.
C’est dans ce genre de soirée à l’ambiance feutrée que l’on aimait se retrouver entre nous…

A cette époque j’avais comme on disait,  » La bougeotte », j’avais beaucoup de difficulté à rester trop longtemps dans la même région, un éternel besoin de trouver cette terre promise, pourtant la région parisienne me plaisait bien, mais bon, la vie est ainsi faite…
Il faut « bouger bouger »…

J’ai posé mon baluchon dans une petite ville du Nord, et je n’ai pas tardé à avoir l’idée de créer une structure qui permettrait aux artistes émergents de réaliser leurs projets musicaux dans les règles de l’art et de les accompagner dans le développement de leur carrière professionnelle..
News Artist’ venait de voir le jour…

Naissance de News Artist’


De fil en aiguille , j’ai construis notre studio d’enregistrement, un studio photo/vidéo, nous avons notre bureau comptable pour gérer les cachets de nos artistes, un service sonorisation professionnel.
Nous avons notre service de distribution, notre webradio.. et le dernier outils que nous mettons actuellement en place , les vidéos/concerts qui seront diffusées sur une plateforme de streaming et qui assureront des revenus à nos artistes …

Nous ne sommes pas à cours d’idée pour nous permettre de poursuivre notre objectif, la passion n’a pas de limite…